• Retour vers l'avenir

     

    " Ton absence en bail précaire

       Installe un vide mortel

    Entre ces murs froids

    Les meubles m'observent

    Témoins muets de ma misère

    Ta photo chiffonnée en main

    M'arrache des cris de rage

    La jalousie obsédante s'installe

    L' avenir part en quenouille

    Mon cerveau a disjoncté

     Ce revolver armé en délivrance

     Sautille dans ma main tremblante

    Une sonnerie me sort de la torpeur

    Je décroche doucement sans envie

    Ta voix me ramène au réel

    Mon coeur se remet à battre follement

    Tes mots sont des flêches empoisonnées

    Qui anéantissent mon fol espoir

    Tu as raccroché massacrante

    En éclats vole ce maudit téléphone

    Je saisi la crosse glaciale

    Mets le canon sur ma tempe

    Le doigt sur la gâchette

    Je vais m'exorciser de toi.

    Les minutes passent ... inexorables

    Les larmes brouillent ma vue

    La honte et la lâcheté s'installent

    Pourquoi ne pas croire en demain

    L'amant éperdu s'accorde un joker

    D'autres parties seront à gagner

    Et toi peut-être dans l'oubli

     

    Jean BOSIO 2014

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :